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Connexion

Les décisions municipales

  • Décret de prise en Charge accès à l'information
  • Décret de prise en charge de plaintes Citoyens
  • Décret de prise en Charge de la sécurité Environnementale et Sociale

Autorisation de raccordement aux réseaux publics ONAS

Conditions d’obtention de la prestation

-Le local construit suivant un permis de bâtir n’a pas besoin d'obtenir une autorisation de liaison de la part de la commune, il peut contacter directement l’ONAS

- Le local construit sans autorisation doit avoir l’accord de la commune

pour avoir le raccordement aux réseaux ONAS

Documents à fournir

1.une demande sur formulaire délivré par l'administration signée par le pétitionnaire.

2.un reçu de paiement des taxes dues sur l'immeuble objet de la demande

3.Un titre de propriété ou une pièce équivalente du local en question.

4.copie de la carte d'identité nationale

Délai

1 mois à compter de la date du dépôt de la demande.

Références législatives

ou réglementaires

- Loi n° 75-33 du 14 mai 1975, portant promulgation de la loi organique des communes, ensemble Les textes qui l’ont modifiée ou

complétée et notamment la loi organique n° 2006-48 du 17 juillet

2006

-Loi n°94-122 du 28 novembre 1994 portant promulgation du code de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme

Procédures de

réalisation de la prestation

-Réception, vérification et déclaration de recevabilité du dossier par

l’agent du bureau d'ordre de la direction technique.

-Etude du dossier et réalisation des constats sur les lieux.

-Présentation du dossier à la commission technique de la commune.

-Remise de l’autorisation au citoyen contre réception de la quittance

du paiement des droits dus.

Service prestataire

Direction technique de la commune

Autorisation d’occupation

Conditions d’obtention de la prestation

- L'exécution des travaux conformément à la réglementation en vigueur.

- L'exécution des travaux conformément au contenu du permis de bâtir et aux plans approuvés.

- Avoir un PV de recollement

Documents à fournir

1. Une demande sur papier simple au nom du maire.

2. Une copie du PV de recollement

3. Une attestation de libération d’impôt pour les sommes dus de tous les biens au sein du périmètre communal.

Délai

2mois à compter de la date du dépôt de la demande

Références législatives

ou réglementaires

Loi n°94-122 du 28 novembre 1994 portant promulgation du code de

l'aménagement du territoire et de l'urbanisme

Procédures de

réalisation de la prestation

-Réception, vérification et déclaration de recevabilité du dossier par l’agent d’accueil de l’EDC.

-Réalisation des visites de constat sur les lieux et élaboration d’un PV de constat.

-Remise de l’autorisation d’occupation au citoyen contre réception

de la quittance du paiement des sommes dus.

Service prestataire

Direction technique de la commune

Autorisations économiques

 

Autorisation d'occupation de la voie publique 

Pièces nécessaires à la constitution d'un dossier

  • Demande sur papier libre précisant le métier à exercer, la surface à occuper, la durée de cette occupation, l'adresse de la voie publique etc.
  • Copie de la carte d'identité national.

Délai de réponse : Dans les Vingt (20) jours à partir de la date de dépôt d'un dossier dûment constitué.


Tarif de la taxe :  selon la surface d'occupation et la durée du contrat 150 mli/m2/j


Validité de l'autorisation: L'autorisation d'occupation de la voie publique pour l'exercice de certains métiers délivrée sous forme d'arrêté municipal est valable pour une année.

 fixé par arrêté du conseil municipal à 12 dinars par m2 par an.

Autorisation d'installation des panneaux publicitaires >>> 

Autorisation d'installation des panneaux publicitaires à caractère commercial et les enseignes, stores, vitrines, des pancartes fixes, faisant saillie, incrustés ou suspendus sur la voie publique et sur les façades des locaux destinés au commerce à l'industrie et autres métiers


Pièces nécessaires à la constitution d'un dossier

  • Une demande sur papier libre.
  • Une copie de certificat de conformité du local.

Lotissement

أن يكون المواطن مالكا (أو موكلا قانونيا) للعقار المزمع تقسيمه  vf

  • أن لا تتناقض صبغة العقار والتخصيص الوارد بمثال التهيئة للمنطقة
  • أن يتقدم المواطن بملف تام الموجب طبقا للتشريع الجاري بها العمل

    الوثائق المطلوبة:  
  • مطلب على ورق عادي بإمضاء عادي     
  • مذكرة تقديم لعملية التقسيم
  • وثيقة تملك.
  • مثال موقعي.
  • مثال الرسم العقاري.
  • مثال تقسيمي بمقياس 1000/1 على الأقل.
  • رسم جملي ورسم بياني.
  • كراس الشروط.
  • رزنامة تقديرية في إنجاز وإتمام الأشغال
  • شهادة من المصالح المختصة (الشركة التونسية للكهرباء والغاز – الشركة الوطنية لاستغلال وتوزيع المياه).
  • شروط وكيفية إنجاز الأشغال.
  • مذكرة أو دراسة تتعلق بمؤثرات مشروع التقسيم على المحيط.
  • قرار تصفيف إذا كان العقار محاذيا للملك العمومي للطرقات أو العمومي البحري

    مراحل الخدمة:   
  • تسليم الملف والتثبت من توفر كافة الأوراق المطلوبة
  • الدراسة وإجراء معاينة ميدانية عند الاقتضاء.
  • عرض الملف على اللجنة الفنية
  • بعد استيفاء كل الشروط القانونية والترتيبية يتم إعداد قرار في منح الترخيص على التقسيم أو الرفض المعلل
  • تسليم الرخصة بعد دفع المعاليم الواجبة في الغرض

الأطراف المتدخلة
 مصلحة مراقبة التقاسيم 

مكان إيداع الملف:         
مصلحة مراقبة التقاسيم.  

مكان الحصول على الخدمة:        
     مصلحة مراقبة التقاسيم     

اجل الحصول على الخدمة:     

  • يتخذ مقرر إداري في مدة لا تتجاوز 4 اشهر من تاريخ مطلب تام الموجب
  • يتم إبلاغ المقرر إلى طالب التقسيم في ظرف شهر ابتداء من تاريخ اتخاذه

    المراجع التشريعية و/أو الترتيبية:   
  • القانون عدد 122 لسنة 1994 المؤرخ في 28 نوفمبر 1994 المتعلق بإصدار مجلة
        التهيئة الترابية و التعمير
  • قرار وزير التجهيز و الإسكان المؤرخ في 19 أكتوبر 1995 المتعلق بضبط الوثائق المكونة لملف التقسيم بما فيها كراس الشروط وكذلك طرق وصيغ المصادقة عليه

 

Nos contacts

  • Commune de Khelidia
  • Avenue Hbib Bourguiba, 2054  Khelidia
  • - Tel:  71 366 375
  • - Fax: 71 366 232
  • - Mail:communekhledia1985@gmail.com

 

 

 

 

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